La semaine dernière j’ai pu participer au SEO campus avec Synerg’heTiC (partenaire du salon).

Le niveau des conférences varie en fonction des sujets. Certaines étaient généralistes d’autres très techniques. Il y en avait pour tous les gouts.

J’étais surtout présent pour la conférence sur le blackout et je n’ai pas été déçu. Tiger est un personnage atypique qui aime la provocation. J’ai appris pas mal de petites choses et ça m’a ouvert les yeux sur le Black Hat VS Google.

J’ai apprécié les deux conférences de Philippe Yonnet. Elles étaient pertinentes et d’actualitées.

Olivier Andrieu et sa conférence sur les rich snippets m’a beaucoup intéressé. J’ai d’ailleurs repris sa conférence à travers un article sur le blog de synerg’héTiC.

On vient surtout à ce genre de salon pour faire des rencontres professionnelles. En tant qu’étudiant il n’est pas simple d’aller directement vers nos « idoles ». Le fait d’être partenaire a été bénéfique puisque nous avons pu prendre contact avec les intervenants pendant les interviews.

Une semaine après le salon, je me rends compte que celui-ci permet surtout d’avoir une vision d’ensemble du SEO et d’anticiper les prochaines évolutions.

J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine !

Au SEO Campus 2011, Olivier Andrieu nous a présenté l’intérêt des rich snippets. Il m’a convaincu de leurs intérêts et j’ai pu écrire un article sur le blog de synerg’héTiC.

Rendez vous sur le blog pour lire l’article